Merci pour votre soutien!
Inspiré par l’histoire de Chanie et l’appel de Gord à bâtir un Canada meilleur, le Gord Downie & Chanie Wenjack Fund (DWF) a pour but de favoriser la compréhension culturelle et de créer un chemin vers la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones. Notre objectif est d’améliorer la vie des peuples autochtones en favorisant la sensibilisation, l’éducation et les liens entre tous les peuples du Canada.
Nous atteignons notre objectif en donnant accès à l’éducation sur la véritable histoire du Canada et l’impact durable des pensionnats. Le DWF encourage la réconciliation grâce à ses programmes, ses campagnes et ses événements, y compris les réconciliACTIONs – des actions significatives qui font progresser la réconciliation.
Écoles patrimoniales
Le DWF est reconnaissant à Northbridge Financial pour son généreux soutien au programme des écoles patrimoniales pendant l’année scolaire 2021-2022. Ce programme est une initiative nationale gratuite visant à mobiliser, responsabiliser et connecter les étudiants et les éducateurs afin de favoriser la réconciliation par la sensibilisation, l’éducation et l’action.
Les écoles et les éducateurs reçoivent une boîte à outils et des ressources gratuites – tout ce dont ils ont besoin pour renseigner les élèves en toute confiance au sujet de la réconciliation, de la véritable histoire du Canada, des pensionnats ainsi que des droits, perspectives, traditions et connaissances uniques des peuples autochtones.
Les écoles patrimoniales se trouvent dans les communautés rurales, éloignées, nordiques et urbaines de chaque province et territoire. Au début de l’année scolaire 2021-2022, plus de 3 600 éducateurs et près de 2 900 écoles étaient inscrits au programme. Le programme continue de croître, et de nouvelles écoles et de nouveaux éducateurs s’inscrivent chaque jour.