Le comité consultatif des éducateurs accueille de nouveaux membres

Après une réunion réussie le 5 décembre 2020le comité consultatif des éducateurs se réunira à nouveau en mars. Malgré une année scolaire difficile et inhabituelle, nos écoles héritées ont accompli un travail remarquable dans leurs efforts de réconciliation. Leur travail acharné et leur dévouement ont inspiré notre comité à continuer à travailler aussi dur que possible - en dépit des circonstances - pour améliorer et compléter notre programme d'écoles patrimoniales.

Nous sommes extrêmement fiers de présenter tdeux nouveaux membres de notre comité. Ils nous viennent de la côte Est, où ils ont activement soutenu et participé à notre programme "Legacy Schools". Joy Skanes de Terre-Neuve et Christina Sylliboy de Nouvelle-Écosse, apporteront leurs nouvelles perspectives à nos discussions, et nous les remercions pour leur dévouement à notre Fonds.

Membres du comité consultatif des éducateurs pour 2019-2021

Harriet Visitor
Anishinaabe First Nation, enseignante, nièce de Chanie Wenjack, membre du conseil d'administration de DWF, Ontario

Christina Sylliboy
Directrice adjointe, école We'koqma'q Mikmaw, Nouvelle-Écosse

Joy Skanes
Enseignante, Leary's Brook Junior High, Terre-Neuve

Krista Sherman
Dakota Sioux - Standing Buffalo Saskatchewan, enseignante, Winston Knoll Collegiate, Saskatchewan

Sharon Shadow
Premières nations de Champagne et d'Aishihik, ministère de l'Éducation, Yukon

Buffy Sainte-Marie
Première nation Piapot, enseignante, activiste, musicienne, Hawaï

Danielle Root
Première nation de Listuguj, coordonnatrice de l'éducation des Mi'kmaq au Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), Mi'kma'ki

Lisa Prinn
Directrice, Éducation et Activation, Gord Downie & Chanie Wenjack Fund, Ontario

Jon Patry
Directeur adjoint, James Short Memorial (Centre de développement de la petite enfance, K-2), Alberta

Jessica Madiratta
Première nation Piapot, enseignante, Kitchener Community School (K-6), Saskatchewan

Jen Karpiuk
Métis, enseignante, Crescent Heights High School, Alberta

Jonah Hupfield
Anishinaabekwe, clan Martin, Première nation Wasauksing
autochtone Études et Anishinabemowin 9-12, Near North District School Board, Ontario

Greg Halcrow
Nation crie de Pimicikamak, directeur de l'éducation, Cross Lake Education Authority, Manitoba

James Groat
Tuscarora, consultant autochtone Education (K-8), District School Board of Niagara, Ontario

Sheila Francis
Mi'kmaq, directrice de l'éducation, école de la Première nation de Pictou Landing, Nouvelle-Écosse

Kelly Fontaine
Première nation Sagkeeng, enseignante, école secondaire Sagkeeng Anicinabe, Manitoba

Andrea Eby
Enseignante, école St. Bonaventure (K-6), Ontario

Corinne Chappell
Premières nations de Lennox Island, école secondaire Colonel Gray 9-12, Île-du-Prince-Édouard

Brad Baker
Nation Squamish, directeur de district, autochtone Education, Safe Schools and Careers, North Vancouver School District K-12, Colombie-Britannique

Trina Allinotte
Enseignante, Kitchener-Waterloo Collegiate Institute 9-12, Ontario

Pearl Achneepineskum
Première nation Anishinaabe, sœur de Chanie Wenjack, Ontario

Nous recherchons encore des membres du Nunavut, du Québec, des Territoires du Nord-Ouest et du Labrador. Si vous venez de ces régions, vous pouvez poser votre candidatureici.

Les membres du comité sont nommés pour un mandat de deux ans et, le cas échéant, un second mandat peut être ajouté. Les réunions se tiennent en général pratiquement quatre quatre fois par an.

Le comité consultatif des éducateurs pour les écoles patrimoniales conseillera les programmes actuels et futurs et participera à leur développement et à l'assurance qualité si nécessaire. Les membres du comité aideront également à identifier les ressources, y compris les conférenciers invités, les stages sur le terrain, les partenariats et les diverses possibilités d'améliorer la programmation des Legacy Schools.

Les membres du comité consultatif des éducateurs sont des ambassadeurs et des agents de liaison entre DWF, les écoles, les étudiants, les éducateurs et la communauté.


Le Gord Downie & Chanie Wenjack Le comité consultatif des éducateurs du Fonds pour les écoles patrimoniales est composé de membres des Premières nations, de Métis, d'Inuits et d'autres éducateurs (autochtone ). Ce comité Ils donnent des conseils sur les ressources éducatives et l'élaboration de programmes pour les écoles patrimoniales afin de s'assurer que les intérêts, les droits et les perspectives uniques des peuples du site autochtone sont reconnus et mis en œuvre dans les écoles et les communautés partout au Canada. Les membres aideront également à évaluer l'impact des écoles patrimoniales, poursuivant la mission de DWF d'améliorer la vie des personnes autochtone en renforçant la sensibilisation, l'éducation et les liens entre toutes les personnes au Canada.