Shani est la fondatrice de pipikwan pêhtâkwan, une entreprise détenue et gérée par autochtone , dont l'objectif est d'élever les voix et les histoires de autochtone .
Shani est une Métisse de sixième génération. Elle est membre des clans Cunningham et Ferguson et descendante de la Première Nation Michel.
Shani a plus de 13 ans d'expérience professionnelle en communication, travaillant pour des organisations gouvernementales, privées et à but non lucratif. Elle a dirigé les communications dans le cadre d'initiatives, d'enjeux et d'événements médiatiques de premier plan, notamment : la visite du pape sur le territoire du Traité n° 6, le changement de nom du quartier autochtone à Edmonton, la campagne Protect Our Elders pendant le COVID-19, la grande ouverture de la Fort Edmonton Park's autochtone Peoples Experience, Secret Path Live pour le Downie Wenjack Fund, et plusieurs projets et initiatives d'infrastructure pour la Nation sioux Alexis Nakota.
Depuis qu'elle a créé l'entreprise, Shani s'est forgé une réputation en matière de renforcement des capacités des autres et de création de changements transformationnels dans les communautés, les organisations et les personnes. Son enthousiasme est contagieux. Shani sait mettre ses idées en mots pour construire une culture et "donner vie" à l'organisation. Shani est motivée par les personnes dont elle s'entoure. Elle est motivée par l'équipe dirigée par des femmes qui soutient pipikwan pêhtâkwan.
Shani dirige avec amour, gentillesse, intégrité et une véritable humilité. Dans le même temps, la ténacité de Shani lui permet d'adopter un regard critique et une voix forte qui contribuent à créer un changement positif. Son approche constructive vise à informer, à remettre en question les cycles et les structures coloniales et à jeter des ponts pour faire entendre la voix des autochtone, des Noirs et des personnes de couleur.
Le comportement calme de Shani se prête à son expertise en matière de communication stratégique, de gestion des problèmes et de communication de crise.