
TOBACCO
Selon les traditions, le tabac est toujours le premier. Il est utilisé comme offrande pour tout et dans toutes les cérémonies.
Le tabac traditionnel nous a été donné pour que nous puissions communiquer avec le monde des esprits. Il ouvre la porte pour permettre à cette communication d'avoir lieu. Lorsque nous faisons une offrande de tabac, nous communiquons nos pensées et nos sentiments à travers le tabac en priant pour nous-mêmes, notre famille, nos proches et les autres.
Le tabac est toujours offert avant la cueillette des médicaments. Lorsque vous offrez du tabac à une plante et que vous expliquez pourquoi vous êtes là, cette plante fera savoir à toutes les plantes de la région pourquoi vous venez les cueillir.
Lorsque vous demandez l'aide et les conseils d'un aîné, d'un guérisseur ou d'une personne de médecine, et que vous faites votre offrande de tabac, ils savent qu'une demande peut être faite, car le tabac est tellement sacré.
Nous exprimons notre gratitude pour l'aide que les esprits nous apportent par notre offrande de tabac. On le dépose comme une offrande de remerciement. Les peuples traditionnels font une offrande de tabac chaque jour au lever du soleil.

CEDAR
Comme la sauge et le foin d'odeur, le cèdre est utilisé pour purifier la maison. Il a également de nombreuses utilisations médicinales réparatrices. Les bains de cèdre sont curatifs, et le thé de cèdre peut être une excellente source de vitamine C.
Lorsque le cèdre est mis dans le feu avec du tabac, il crépite. Ce faisant, il attire l'attention des esprits sur l'offrande qui est faite.
Le cèdre est utilisé dans les cérémonies de jeûne et de suerie comme une forme de protection : des branches de cèdre recouvrent le sol de la suerie et un cercle de cèdre entoure la loge du jeûneur.

SAGE
La sauge est utilisée pour préparer les gens aux cérémonies et aux enseignements. Elle est utilisée lors du smudging pour purifier l'esprit des pensées négatives d'une personne ou d'un lieu. Elle a également d'autres usages médicinaux.
La sauge représente la direction de l'Ouest. La sauge est utilisée par les peuples originels pour faire leurs prières et pour signaler à la création que l'on a besoin d'aide. Il existe de nombreuses variétés de sauge et toutes sont efficaces pour la purification.

SWEETGRASS
Le foin d'odeur est le cheveu sacré de la Terre Mère. Son arôme doux rappelle la douceur, l'amour et la bonté qu'elle a pour les gens.
Lorsque le foin d'odeur est utilisé dans un cercle de guérison, il a un effet calmant. Les trois brins de la tresse représentent l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.