Les écoles de l'héritage : Nous avons beaucoup de choses à faire !

L'année a été difficile pour enseigner et diriger les jeunes, mais la bonne nouvelle est que le printemps est en vue ! Notre concours annuel d'affiches de printemps, notre programme de jeunes ambassadeurs et notre programme d'artistes ambassadeurs battent leur plein, et nous voulons que vous vous impliquiez !


Les candidatures des jeunes ambassadeurs sont OUVERTES !

Nous sommes heureux d'annoncer que le programme des jeunes ambassadeurs de DWF aura lieu en juillet et août 2022.autochtone Le programme permet aux individus d'acquérir une expérience professionnelle pratique et de développer des compétences en leadership en mettant en relation deux groupes de 50 jeunes âgés de 16 à 25 ans à travers le Canada, qu'ils appartiennent ou non à autochtone . Tout en apprenant la véritable histoire du Canada, les jeunes développeront leur compréhension de ce que la réconciliation signifie pour eux, comment l'appliquer dans leurs communautés et devenir des leaders du changement positif. Pour en savoir plus sur le programme et les modalités de candidature, voir ci-dessous.

Postulez au programme des jeunes ambassadeurs 2022


Prochains concerts et événements du DWF

Cody Coyote | Artiste hip-hop / électronique

Cody Coyote est né à Ottawa, en Ontario, et est de descendance Ojibwe/Irlandaise avec des ancêtres de la Première Nation Matachewan. Grâce à la fusion d'un lyrisme profond accompagné d'un son influent, cet artiste hip-hop/électronique primé à plusieurs reprises capte l'attention des auditeurs et offre une performance envoûtante.

Quand : Mercredi 9 mars, 10 h 00 ET

Inscrivez-vous ici

Mimi O'Bonsawin | Musicienne | SESSION FRANÇAISE

Mimi O'Bonsawin incarne les paysages puissants du nord de l'Ontario et la beauté de ses eaux à travers sa musique, tout en cédant à ses racines canadiennes françaises et abénaquises. Ses créations musicales coulent à travers un centre d'amour, avec l'intention de redonner et de répandre la conscience.

Son album, ELLE DANSE, est un EP français autoproduit qui a gagné du terrain avec des placements sur Spotify, Amazon et les listes de lecture curated d'Apple Music. ELLE DANSE figurait dans le top 10 des meilleurs albums de 2020 de ELMNT FM, et il a récemment été nommé pour deux prix aux TRILLE OR Awards.

Quand : Mardi 5 avril, 13h00 ET

Inscrivez-vous ici


Mise en évidence de vos réconciliations


Les élèves de l'école primaire James Morden ont créé des œuvres d'art et de réflexion sur les pensionnats et l'histoire de Chanie.

Les élèves de l'école élémentaire James Morden de Niagara Falls, en Ontario, ont pris part à un projet intitulé "Ask, Imagine, Design, Build, Reflect, and Share" (demander, imaginer, concevoir, construire, réfléchir et partager) dans le cadre duquel ils ont été invités à répondre à la question "Que savons-nous des pensionnats indiens ? Les élèves ont ensuite communiqué leurs idées et leur compréhension de l'histoire de Chanie et des pensionnats par le biais d'une œuvre d'art et d'une réflexion écrite. Une fois le projet terminé, ils ont créé une exposition pour partager leurs connaissances avec le reste de l'école.


Rejoignez votre comité régional de conseillers pédagogiques

Nos comités consultatifs d'éducateurs se réunissent quatre fois au cours de l'année scolaire pour contribuer à l'amélioration du programme Legacy Schools et orienter le travail de la DWF. Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Postulez ici


Les événements de juin sont en cours ! Envoyez-nous vos réconciliations


Nous sommes occupés à planifier la programmation numérique du autochtone History Month (IHM) pour le mois de juin. Cette année, nous mettons en vedette des régions des Territoires du Nord-Ouest, de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick, et nous axons la programmation sur les thèmes de la réflexion, de l'honneur et de l'engagement. Le mois se terminera par notre émission spéciale de célébration nationale !

Nous aimerions inviter les écoles du patrimoine à participer à la programmation de cette année et à célébrer vos réconciliACTIONs. Nous aimons partager ce que font nos écoles du patrimoine, alors envoyez votre réconciliation avant le 15 mars 2022 pour avoir une chance d'être présenté !

Soumettez le vôtre ici


Partagez vos RéconciliACTIONs sur les médias sociaux

Nous aimons voir les changements que vous opérez - et la communauté DWF aussi ! Partagez vos photos et marquez-nous sur les médias sociaux @downiewenjack et nous ferons de notre mieux pour les partager avec nos réseaux.