Une réconciliACTION est une action significative qui fait avancer la réconciliation. Les réconciliACTIONs visent à rassembler les personnes autochtone et nonautochtone dans un esprit de réconciliation pour partager, apprendre et sensibiliser. C'est la réponse à l'appel de Gord à "faire quelque chose" ; faire quelque chose pour sensibiliser davantage, faire quelque chose qui améliore la vie des personnes autochtone , faire quelque chose pour améliorer les relations entre les personnes autochtone et nonautochtone . Les RéconciliACTIONs agissent comme des catalyseurs pour des conversations importantes et des changements significatifs - en reconnaissant que le changement commence avec chacun d'entre nous et que chaque personne peut avoir un impact.
Voici quelques idées pour une réconciliation :
- Faites des recherches sur les communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis de votre région et renseignez-vous sur la reconnaissance des terres ; veillez à ce qu'elle soit intégrée dans les communications de votre entreprise ou de votre organisation.
- Organisez un dîner, un déjeuner et un apprentissage, ou un café matinal avec des plats traditionnels autochtone . Partagez des informations et encouragez les conversations sur l'histoire, la culture et la réconciliation de autochtone .
- Visitez une organisation locale autochtone , un centre d'amitié, un groupe communautaire, un musée, ou assistez à un événement culturel dans votre communauté.