Défi de la chanson "I Will Not Be Struck

"La musique est le moyen par excellence d'exprimer l'amour, et ces expressions trouvent un cadre magnifique dans l'environnement. La musique est également un point de ralliement populaire - dans son noyau central, c'est un moyen pour les gens d'entrer en contact avec les meilleures parties d'eux-mêmes et d'exprimer l'amour dans leur cœur." - Gord Downie

 

Les accords de I Will Not Be Struck

I Will Not Be Struck piano and vocal sheet music

I Will Not Be Struck music - instrumental

Formulaire de soumission

Télécharger l'affiche ici

School Song Challenge :

Wous voulons que vous chantiez, jouiez, dansiez ou interprétiez "I WILL NOT BE STRUCK" du Chemin secret.

Aidez-nous à honorer le 5e anniversaire du Chemin secret en participant à à notre défi #legacyschoolsongchallenge. Nous demandons aux étudiants, aux particuliers et aux artistes de d'enregistrer une vidéo d'eux-mêmes interprétant "I Will Not Be Struck" du Secret Path. Chantez, dansez, jouez avec une variété de vêtements et d'instruments de musique, et pensez à incorporer une langue indigène locale dans votre vidéo.à votre spectacle. Faites preuve de créativité dans l'expression de vos sentimentss!

Si votre vidéo est sélectionnée, il sera être mise dans un montage vidéo avec d'autres soumissions de tout le Canada, y compris des soumissions de certains artistes étonnants comme Kevin Hearn du Secret Path Band et le Barenaked Ladies. Créez une performance vidéo et scommentez-nous votre esprit, votre connexion, votre créativité et votre engagement à "faire quelque chose".

Détails du défi:

  1. Veuillez commencer votre vidéo par une introduction. Dites-nous votre nom, le nom de votre écolevotre ville, puis votre province ou territoire. N'oubliez pas de de reconnaître les traditions indigène du territoire sur lequel terre sur laquelle vous vous trouvez.

  2. Chantez, dansez, jouez et enregistrez sur vidéo votre interprétation de "I Will Not Be Scamion". Il peut s'agir d'une performance en solo ou avec un groupe.

  3. Terminez votre soumission vidéo en disant, "All My Relations" *pause* "Faites quelque chose"

  4. Soumettez votre vidéo avant le 30 juin 2021. SOUMETTRE ICI

Nous accueillons et encourageons les soumissions de tous nos relations dansll langues et de toutes les régions (éloignées, rurales, urbaines) au Canada.

Toutes mes relations"signifie tous. Lorsqu'un orateur fait cette déclaration, il s'agit d'une reconnaissance des principes d'harmonie, d'unité et d'égalité. - – R. Wagamese

Veuillez noter : Nous espérons inclure autant de soumissions que possible, mais en raison de l'espace limité, certaines soumissions ne seront peut-être pas retenues pour l'édition finale.

 

Dans ce monde semblable à la terre
Dans ce monde semblable à la terre
Avant leur arrivée

Sous cette étoile semblable au soleil
Sous l'étoile semblable au soleil
Ils civilisé

Courir le long de la rivière
Sur le chemin secret
Je ne serai pas frappé
Je ne retournerai pas Retourner sur

Je peux voir le visage de mon père visage
se réchauffant les pieds près du poêle
Nous avions l'habitude d'avoir l'un l'autre
Maintenant, nous n'avons que nous-mêmes.

Puis j'ai mis mon oreille
Puis j'ai mis mon oreille
Juste contre le rail

Alors ce que je n'ai pas pu entendre
Ce que je ne pouvais pas entendre
Je voudrais sentir

Courir le long de la rivière
Sur le chemin secret
Je ne serai pas frappé
Je ne retournerai pas Retourner sur

J'ai regardé fixement dans l'espace
Forever or else
Entrez dans la nature sauvage
Et nous n'avons que nous-mêmes

Qu'est-ce qu'une école du patrimoine ?

L'école de l'héritage Programme à l'école Gord Downie et Chanie Wenjack Fonds est une initiative nationale gratuite visant à engager, habiliter et connecter les étudiants et les éducateurs pour faire avancer la réconciliation au Canada par la sensibilisation, l'éducation et l'action - #reconciliACTION.

Toutes les écoles à travers Canada sont encouragées à participer au le programme en s'inscrivant par le biais de le formulaire d'inscription. Nous fournissons écoles de l'héritage gratuitement ressources éducatives et le développement de programmes afin de s'assurer que les intérêts, les droits et les perspectives uniques des peuples autochtones sont reconnus et enseignés. enseignés dans les écoles et les communautéspartout le pays.

Rejoignez-nous !

 

Programme des artistes ambassadeurs  

Le programme d'artistes ambassadeurs fait venir des musiciens et d'autres artistes indigènes et non indigènes dans les écoles secondaires du Canada afin d'inspirer le leadership des élèves et de faire avancer le processus de réconciliation dans les communautés scolaires.

Les artistes partagent leur art, leur musique et leurs histoires dans le cadre d'ateliers et/ou de spectacles, et engagent les élèves dans un apprentissage et des conversations sur la réconciliation. Les lycées qui accueillent les artistes ambassadeurs sont également encouragés à demander aux élèves de partager leurs propres histoires, leur art et leurs réconciliations avec leurs invités.

#legacyschoolsongchallenge @DownieWenjack #DoSomething

I Will Not Be Struck Song Challenge

“Music is the ultimate medium for expressions of love, and those expressions find a beautiful backdrop in the environment. Music is also a popular rallying point — at its central core, it’s a way for people to get in touch with the best parts of themselves and to voice the love in their hearts.” – Gord Downie  

 

I Will Not Be Struck chords

I Will Not Be Struck piano and vocal sheet music

I Will Not Be Struck music – instrumental

Submission Form

School Song Challenge:  

We want you to sing, play, dance or perform “I WILL NOT BE STRUCK” from the Secret Path. 

Help us honor the 5th anniversary of the Secret Path by participating in our #legacyschoolsongchallenge. We are asking students, individuals, and artists to record a video of themselves performing “I Will Not Be Struck” from the Secret Path. Sing, dance, perform with a variety of attire and musical instruments, and consider incorporating a local Indigenous language into your performance. Be creative in expressing yourselves  

If your video is selected, it will be put into a video montage with other submissions from all over Canada, including submissions from some amazing artists like Kevin Hearn from the Secret Path Band and the Barenaked LadiesCreate a video performance and show us your spirit, your connection, your creativity and your commitment to “Do Something.”   

Challenge details: 

  1. Please start your video with an introduction. Tell us your name, your schools name, your city, then your province or territory. Be sure to acknowledge the traditional Indigenous territory of the land you are on.  

  2. Sing, dance, perform and video tape your interpretation of “I Will Not BStruck”. It can be a solo performance or with a group.  

  3. End your video submission by saying, “All My Relations” *pause* “Do Something” 

  4. Submit your video by June 30, 2021. SUBMIT HERE  

We welcome and encourage submissions from all of our relations in all languages and from all regions (remote, rural, urban) in Canada 

All my relations,” means all. When a speaker makes this statement, it’s meant as recognition of the principles of harmony, unity and equality. – R. Wagamese  

Please note: We are hoping to include as many submissions as possible but due to limited space, some submissions may not make the final edit.  

 

In this earth-like world  
In this earth-like world  
Before they arrived  

Under this sun-like star  
Under the sun-like star  
They civilized  

Run along the river  
On the Secret Path  
I will not be struck  
I’m not going back  

I can see my father’s face  
Warming his feet by the stove  
We used to have each other  
Now we only have ourselves  

Then I put my ear  
Then I put my ear  
Right against the rail  

So what I couldn’t hear  
What I couldn’t hear  
I would feel  

Run along the river  
On the Secret Path  
I will not be struck  
I’m not going back  

I been staring into space  
Forever or else  
Enter the wilderness  
And we only have ourselves  

What are Legacy Schools? 

The Legacy School Program at the Gord Downie and Chanie Wenjack Fund is a free national initiative to engage, empower and connect students and educators to further reconciliation in Canada through awareness, education and action – #reconciliACTION. 

All schools throughout Canada are encouraged to join the program by signing up through the registration form. We provide Legacy Schools with free educational resources and program development to help ensure that the unique interests, rights, and perspectives of Indigenous peoples are recognized and taught about in schools and communities all over the country. 

Join us! 

Visit LegacySchools.ca 

 

Artist Ambassador Program  

The Artist Ambassador program brings Indigenous and non-Indigenous musicians and other artists into high schools across Canada to inspire student leadership and forward the journey of reconciliation in school communities.

Artists share their art, music and stories through workshops and/or performances, and engage students in learning and conversations about reconciliation. High schools hosting Artist Ambassadors are also encouraged to have students share their own stories, art, and reconciliACTIONs with their guests.

#legacyschoolsongchallenge    @DownieWenjack    #DoSomething